Admission - Le Chant des Pins
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Admission

Demande d’entrée

Le demande d’entrée est faite :

par la personne âgée (et/ou de son tuteur légal)

par la famille

à la demande de l’hôpital (assistante du service social)

Une visite guidée de l’établissement est organisée avec le futur résident et la famille dans la mesure du possible. Une rencontre avec le personnel soignant (infirmier et auxiliaires de soins) est également prévue afin de mieux connaître l’état de santé du futur candidat et ainsi personnaliser les services à lui apporter dès son entrée.

L’accueil et l’admission

Les entrées ont lieu du lundi au jeudi entre 14H et 16H afin de favoriser une meilleure disponibilité du personnel (en effectif restreint le week-end) Le directeur veille à recevoir tous les nouveaux candidats. Le jour de l’entrée et tout au long de son séjour, le résidant est aidé dans ses démarches administratives par le service administratif. L’équipe soignante prend en charge le résidant dès son arrivée. Une rencontre est organisée avec le médecin coordonnateur de l’établissement qui évalue sa dépendance et met en place un plan de soins personnalisé avec l’aide de l’équipe médico-sociale.

Les documents à fournir à l’entrée :

la carte vitale et l’attestation sécurité sociale en cours

la carte de mutuelle de l’année en cours

la photocopie du livret de famille et de la carte d’identité

le jugement de tutelle ou de curatelle

la notification APA à domicile

L’accueil et l’admission

A Compter du 1er janvier 2017 les tarifications journalières applicables à l’EHPAD de Mimizan sont fixées comme suit :

  • Hébergement

    • Prix de journée – 54.00 €
    • Part logement – 37.80 €
    • Restauration – 16.20 €

  • Dépendance

    • GIR 1/2 – 25.79 €
    • GIR 3/4 – 16.37 €
    • GIR 5/6 – 6.94 €

  • Dépendance

    • Tarif accueil de jour 35.82 euros + Le tarif éfférent au Girage/Dépendance

  • 60 ans & hébergement temporaire

    • Tarif hébergement + Tarif Dépendance afférent au girage.

Tarif à la charge du résident – 60.94 euros soit 1889.14 euros/mois (mois de 31 jours)

Attention! Seul votre médecin traitant et le médecin coordonnateur pourront définir définitivement votre degré de dépendance

Informations importantes à lire attentivement

La personne sollicitant une entre?e en EHPAD doit adresser un dossier aux e?tablissements de son choix. Ce dossier est a? remplir en un seul exemplaire et a? photocopier en fonction du nombre d’e?tablissements aupre?s desquels vous souhaitez entrer.

Ce dossier comprend :

un volet administratif renseigne? par vos soins ou ceux d’une personne habilite?e pour le faire (travailleur social etc.)

un volet me?dical, date? et signe? de votre me?decin traitant ou d’un autre me?decin, a? mettre sous pli confidentiel comportant la mention « dossier me?dical » ainsi que votre nom

le dernier avis d’imposition ou de non-imposition

les justificatifs des pensions

Ce dossier ne vaut que pour une inscription sur une liste d’attente et son de?po?t ne vaut en aucun cas admission.

Au moment de l’entre?e en e?tablissement, un certain nombre de pie?ces justificatives comple?mentaires vous sera demande?.

NB : Si vous souhaitez obtenir des renseignements comple?mentaires (habilitation a? l’aide sociale, tarifs des e?tablissements, attribution de l’allocation personnalise?e a? l’autonomie), vous pouvez contacter le conseil ge?ne?ral de votre de?partement.

Si l’e?tablissement se trouve dans un autre de?partement, vous pouvez contacter le conseil ge?ne?ral de ce de?partement.